Comment éliminer les boutons sous la barbe et derrière la nuque ?

Comment éliminer les boutons sous la barbe et derrière la nuque ?

Bouton barbe
 Etre à l’écoute de sa peau 
Différents types de rasage 
Peau sensible adaptée son rasage
 
Boutons Nuque 
Peau sensible 
Que faire ? (Solution)
 
Mycose 
Qu’est ce que sait ?
D’où ça vient ?
Démangeaison
Que faire ? (Solution)
Bonus 

 

Qu'est ce qui peut provoquer les boutons sous la barbe ?

 

La repousse des poils peut généralement provoquer l’apparition de boutons. Certains d'entre eux peuvent s’incarner à cause d’un rasage trop court ou bien d’un pore obstrué.  

Peau sensible adapté votre rasage

Lors d’un sondage sur instagram j'ai été vraiment stupéfait de voir comment bon nombre d’entre vous utilisent des lames de rasoir, et parfois même utilisent plusieurs fois les mêmes lames.

C’est un fait, une lame de rasoir livrée à elle-même sur le coin d’un lavabo va se salir, et son usage sera très vite déconseillé. Les bactéries vont se déposer sur les lames, prêtes à se glisser sous votre peau fraîchement rasée.

Nous, Hommes Noirs qui avons d’ordinaire la peau extrêmement sensible, ne pouvons pas nous permettre ceci.

C’est pourquoi je vous conseille d'investir dans une tondeuse de précision qui pourra vous donner une excellente coupe à 0 sans pour autant irriter votre peau. Le risque d’avoir ce genre de bouton sera grandement diminué. 

Vous verrez que sur le long terme ce petit investissement vous facilitera grandement la vie. 

Si vous avez déjà une tondeuse standard vous pouvez réaliser un réglage à 0.1 mm cela fera l’affaire au début. Oui 0.1 mm et pas 0 mm car celle ci n’est pas adaptée à une coupe aussi près de la peau. Il y a un risque d'irritation par rapport à la puissance de la tondeuse. Expérience vécu :)

Concernant les pores obstrués, il vous faudra exfolier votre peau ( 1 à 2 fois par semaine) et hydrater votre peau quotidiennement.

Qu'est ce qui provoque les boutons derrière la nuque ?

Vous pouvez également être confronté à des boutons derrière votre nuque. Ceux-ci peuvent être de simples boutons d’irritations. Selon la sensibilité de votre peau et le type de votre poil, vous serez plus ou moins sujet à ces fameux boutons.

Pareil, expliquez à votre coiffeur qu’il doit effectuer la line up (contour) derrière votre tête avec la tondeuse de précision et non avec la lame. Vous pourrez l'utiliser uniquement sur le devant de votre tête, vous ne devriez pas avoir de soucis. C’est exactement ce que j’ai fait et j’ai plus eu ce soucis.


Si vous avez des boutons derrière la nuque, cela peut également être des mycoses chéloïdiennes. Et là c’est déjà un peu plus compliqué mais pas panique nous avons la solution.

 

Qu'est ce que des mycoses chéloidiennes ?

Ce sont des tumeurs non cancéreuses qui apparaissent principalement chez les Hommes Noirs

Elles se développent sur une lésion de la peau et se forment par cicatrisation anormale d’une plaie. Elles peuvent apparaître suite à un passage chez un coiffeur qui ne nettoie pas ses instruments. Ouuuchhh et à ce moment précis tu dis le coiffeur du bled c’est terminé. 

Pas de soucis j’ai aussi une solution pour cela.

Comment traiter le souci ?

Dans un premier temps, il vous faudra notre savon anti-bactérien afin d’éliminer vos boutons derrière la tête ou sous votre barbe.

Dès les premières utilisations, vous pourrez constater que les démangeaisons se seront stoppées.

Vous pourrez aussi constater que votre peau aura un meilleur teint et que vos cicatrices seront clarifiées progressivement.

Vous pouvez utiliser ce savon tous les jours une fois le soir avant d’aller vous coucher.

 

Il vous faudra hydrater votre peau abondamment après utilisation. Utilisez de préférence un produit naturel, pour ne pas agresser votre peau et ainsi empirer la situation.

Pour cela nous vous conseillons la pommade naturelle wave gold qui vous faudra appliquer au niveau de la zone en question.

 Notre pommade possède des ingrédients aux vertus apaisante et cicatrisante tel que le miel ou encore de l'huile de pépins de raisin riche en vitamine E.

Retour au blog